4 Mois…

Seulement, deja, autant, si peu, c’est le temps qui me sépare de mon 1er pied en Inde et j’arrive pas vraiment a mettre de mots sur cette durée, tant de choses ce sont passes et pourtant tout est passe si vite, bizarrement toujours pas le manque des copains, peut-être car ils sont présent au quotidien avec moi, surtout ici dans cette ferme, chaque occasion me plonge avec eux : jouer des percussions, de la guitare, couper/tailler du bois, faire des feux, boire des canons, communiquer avec les locaux, explorer la jungle,…. tant de moments qui me remémore les potes. Aussi mes journées sont remplis, je passe mon temps a m’occuper,quand j’aide pas je pars chasser avec mon lance-pierre, quand le taf est finit on joue de la musique, session zic’ termine, une ptite bière avec les alcooliques du coin, puis direction dodo pour etre sur le pied de guerre le lendemain. Mes efforts a parler Thai et mon dévouement font que tout le monde m’apprécie et c’est vraiment réciproque, dévorer les paroles de Sandot, me fendre la gueule avec Joe, faire des câlins avec la maman, partager les peines de coeur de Damien et tout les autres bien entendu, j’aime cet atmosphère et je me sens bien dans cette simplicité de vie.

Petite presentation

Sandot

Joe

Sing, la femme de Joe et son fils

Damien

La vovonne a Sandot

Ma, Mak Max ou le chien (marche aussi)

Boy

Mes nouveaux meilleurs potes (jamais une sortie sans eux)

Aujourd’hui, 10 octobre, j’attaque la formation permaculture, Sandot m’a propose un arrangement, je pourrais suivre la partie théorique et quelques cours pratique, en échange de quoi je fais la bouffe pour les stagiaires et je m’en occupent aux ptits soins. Vendu ! Je suis au sommet de la joie, apprendre et encore plus apprendre, j’en demandais pas mieux et le sujet m’intéresse au plus haut point, en gros étudier comment la nature peut travailler toute seule, pour toi, une grosse mise en place et après une grosse économie d’effort.

Hormis mes taches quotidiennes qui sont d’entreposer du bois en vue du stage (je suis chef du feu et de la bouffe), récolter des herbes pour le biogaz, tenir éloignés les oiseaux des champs de riz (la chasse, pardis !) et faire mon gel douche tous les trois jours, je :

– fabrique des percussions

– retape les huttes

– repique des plants (tomates, lemongrass,…)

– récolte (café, banane,…)

– m’instruis beaucoup avec quoi manger, quoi me soigner, me laver et surtout comment me servir de ma machette

En gros j’apprends a vivre comme les hommes le faisaient dans le coin y’a pas si longtemps que cela et c’est que Sandot essaie d’instruire à un maximum de gens (c’est une star locale), c’est un peu mon mentor, ma bible »design of permaculture » de Bill Morisson mais la Thaïlande sera pas ma terre promise (pas moyen de bouffer du riz tous les jours, a tous les repas), en tout cas le milieu subtropicale me plaît énormément.

Ma route est encore longue, tellement de lieux a découvrir et de choses a apprendre, mais pour l’instant je m’instruis, avant de reprendre l’aventure avec Labreche, faire découvrir une autre facette du voyage a Vovonne et Momo et reprendre mon titre de roi de la bringue avec l’ami Papaillou, programme charge pour les mois a venir et cette fin d’année, en attendant AA GAYA MAZA a tous.

Encore un article sans tous les accents (plein le derche du correcteur), celui qui me trouve un widget wordpress pour pallier a cela est monstrueux, merci par avance

Comments ( 6 )

  1. ReplyYVONNE

    tu as de la chance de pouvoir apprendre et faire plein de choses qui te plaise, j'aurais aimé rencontrer cette dame qui fait de la vannerie.........l'artisanat de la thaillande reste un très bon souvenir -ombrelles, bois laqué etc......NOS PROCHAINES VACANCES vont etre super.......... BIZ

  2. ReplyCourt denise montbrison

    Quelle chance ils ont Vovonne et Momo de te rejoindre bientôt j'aurais aimé faire le voyage avec eux.....peut être une prochaine fois Merci pour tout ces superbes reportages qui nous fait vivre tes aventures Bonne route denise

  3. Replytouc and cote

    Ha! chef du feu! Tu me plaisir... Bekos

    • ReplyMr Korps

      Chaque fois que j'allume un feu, t'es avec moi et j'adore cette sensation ! :-D

  4. Replytouc and cote

    Ha! Chef du feu! Tu me fais plaisir... Bekos

  5. ReplyLE COUS'

    Tu va me faire regretter mon choix de rester en terre française pour au moins les 2années a venir^^ Et oui je viens de dégotter mon premier CDI qui promet du lourd!! Mai j'envisage toujours de te rejoindre quelques semaines en Australie ou autre, l'année prochaine. Bise le cous' et t’inquiète en attendant ton "come back" je m'occupe de ton modjo et des bringues ;-)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>