Spiti Valley

Départ de Manali pour Kaza, 13h de bus sur une route tout juste ouverte. Direction la spiti valley, vallée de l’himachal pradesh accessible depuis 1993 au tourisme indien et 1997 aux occidentaux. Le but du périple et de rejoindre différents villages de part la route et les sentiers, à pied, en stop et même à dos de yack avec passage de col à 5300 M.

 

spiti valley

grosse news en bas d’article

 

 

 

 

Kaza – Kee Monastry: Aprés un départ bien tardif et des pauses thé à répétition, nous voilà partis pour la 1ére étape sous un soleil de plomb sans aucune ombre. Quelques Km de marche et deux tracteurs nous amenerons à un monastére boudhiste perché dans la montagne.

 

 

 

Kee Monastry- Kibber – Kaza: Malgré un réveil à 7 h pour assister à une puja (sorte de messe boudhiste), début de marche encore tardive sous un soleil de ouf avec dans le ventre le thé au beurre servit par les monk. Petite pause sur Kibber et son statut de plus haut village carrosable du monde, pour ensuite redescente dans le froid avec encore des tracteurs.

 

 

Session réparation de lunettes (dédicace Sylvie) aprés une perte de branche dans le tracteur, c’est stylé, assez fier de moi, pour finir par un retour sur Kaza avec le bus scolaire (dédicace Jean-wich)

 

 

Kaza -Langsa – Komic – Demul: Ma 1ére nuit de merde, j’ai gagné la place du milieu et une nuit diarrhée ! Il est encore tard, il fait encore super chaud, on décide de se 🙂 avancer en taxi jusqu’a Langsa. Arrivé sur place et sieste sous un filet d’ombre de Bouddha pour moi, profanation pour les filles ;).

 

Un peu de marche, puis finish en stop avec taxi deluxe jusqu’au monastére de Komic et là des ptits vieux venues avec nouvelles frontiéres ! Ils sont partis ce matin de Demul en yacks et 6h plus tard  à Komic !?! Et les Yacks, ils font quoi ? Ils retournent sur Demul ! Ben nous avec alors ! Et c’est partis pour 3h de randonnée de yacks à passer des cols de 5300m, retomber sur des plateaux immenses et finir la nuit chez l’habitant.

 

 

Demul – Lalung: Grace mat’ aprés la derniére journée de ouf, départ avec les anes et les paysans pour Lalung, brin de toilette dans la riviére, début de marche royal, puis l’enfer jusqu’a l’arrivée à Lalung.

 

 

Ma premiére série de coup de coeur du voyage, un village paysible où le tourisme s’égard peu. Nous sommes les 3 premiers à passer la nuit dans ce village cette année et 38 y ont dormis l’an dernier. La famille qui nous héberge est extraordinaire, Dhurma est une cuisiniére Génial ! Mes meilleurs momos ! Ringzing, une petite fille de 3 ans trop mignonne et toute pommé,et Lopziang, le pére, qui pour envoyer ces jumeaux à l’école bosse en dehors de la spiti valley, dont les routes sont fermées une bonne partie de l’année, en gros il voit malheureusement peu sa famille.

 

 

 

Lalung – Denkhar: Encore une grosse journée marche/tracteur, à l’arrivée un superbe couché de soleil, le tout suivit par une grosse soirée carte et alcool d’olives avec les locaux

 

 

 

Denkhar – Kaza: Destination le lac de Denkhar pour un superbe début de journée, qui a été bien plus dur à finir, heureusement les tracteurs et taxi sympa sont là.

 

Une contrée extraordinaire, des aventures dans l’aventure, des gens adorables, une team parfaite, merci les filles c’était génial ! Nice road trip. Maintenant retour éprouvant sur Manali pour un peu de repos et surtout une belle coïncidence qui va chambouler les futurs destinations.

 

NE DITES PAS LA SUITE A VOVONNE

 

 

 

Voici ma nouvelle moto

L’ancien propriétaire dans l’obligation de rentrer en Suisse me l’a vendu un bon prix

 

Pas vraiment de papier officiel, pas vraiment d’assurance, pas vraiment de code de la route en inde ! en même temps c’est pas grave je sais pas vraiment conduire.

 

 

Comments ( 21 )

  1. ReplyRour1

    Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllldddddddddddddddd................................. :-P

  2. Replyyvonne

    bonsoir Mick ne pas dire à Yvonne c'est rapé c'est elle qui est la première à regarder les photos la moto est pour le musée chez nous...... tu as de l'entrainement pour les grimpettes, bien accompagné aussi - mais content de trouver des tracteurs - rien n'est facile cela se mérite.......... bonne continuation - bises de nous deux

  3. ReplyGreg

    Tu me fais méchamment rêver Mick, bonne chance à toi sur les routes indiennes, ça sera plus que nécessaire!

    • ReplyMr Korps

      La chance et surtout un bon klaxon

  4. Replyrom

    Je te revois tout jeune encore sur ton scoot bleu piscine. Cette fois ne la prete pas a un gros sac qui la ferait tomber en enlevant la béquille.

    • ReplyMr Korps

      Je pensais aussi au cube bleu quand j'ai acheté la moto, est-ce raisonnable aprés tant d'année ? Surtout que j'étais pas un pilote :)

  5. Replysylvie

    je valide ton diplome indien de bidouillage de lunettes ! ça peut sauver la fin d'un sejour de rencontrer un mick gyver demerdard ! BIZ profite !

    • ReplyMr Korps

      Mdr, j'invoquais trop ton esprit à ce moment là

  6. ReplyCouchtot

    Oh tonton mickou y'a deja un mois que tu fetais mon bac alors que je ne l'avais pas passer ! Maintenant c'ayait du peu crier au monde entier mdr ! Je bois un verre a ta santé ce soir Je suis heureuse de te voir aussi épanoui dans ton trip. En plus, quoi de mieu tout roule pour toi :) Bises bise :) s

    • ReplyMr Korps

      FELICITATION Couchtot ! Profites de l'occassion pour représenter Tonton :mrgreen:

  7. ReplyRay

    Quand je lis "gros sac" j'imagine que l'on parle de moi , mais non se n'est pas moi qui ai fait la boulette avec le cube . C'etait un cycliste... Met un casque et gaffe au fossé!! FPLC

    • ReplyMr Korps

      Je confirme c'est bien toi le "gros sac" et je valide aussi la boulette du cycliste "marginal". Pour ce qui est du casque, il est dégueu et me fais penser à l'american style, mais sans soucis, merci papa. Malheureusement les fossés y'en a pas 8-O , mais je roule aussi vite qu'avec le cube sauf que cela fait un jolie bruit :twisted:

  8. ReplyGreg

    Je saute de la poule à l’ânesse mais le 14 avril 2012, j'aurai besoin d'un DJ en duplex live au prieuré..... Trouves toi une connexion HD d'ici là! :twisted:

  9. ReplyBouteille

    joli Mon Mick, pour les lunettes Gaby est fier de toi. Pour la moto, j'espère que tu survivras. BIZ vilain. Tu nous manques. :oops: :oops: :oops:

    • ReplyMr Korps

      Je survis avec toi, la moto risque pas de me faire peuir :)

  10. ReplyLA BOURGE

    La classe ton périple à vraiment l'air génial!!!! profites en !!! je te fais confiance pour ça!!! La Biz

    • ReplyMr Korps

      t'inquiétes, du grand Fournier à domicile à l'extérieur

  11. ReplyMini couchtot

    C'est vraiment ton élément, Geniale de te voir aussi Heureux :D Je te fais de gros bisous.

  12. Replyseb

    salut mick,ça fais plaisir de te voir t éclater comme ça,continue a nous faire voyager a travers toi!!!! bisous

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>