Début du blog

Plus que quelques jours et c’est le grand saut ! Mais avant de vous livrer mes sentiments, revenons sur ces derniers temps en France.

Depuis la fin mars, beaucoup de choses se sont produites : arrêt de ma grande passion (le boulot), pas mal d’au revoir, des bringues à foison et déjà de nouvelles expériences, tel le stop. Pourquoi le stop ? Ben, parceque j’avais jamais essayé sur longue distance et c’est tout simplement génial! Une journée riche en rencontres qui m’as permis, grâce aux bonnes âmes de 9 chauffeurs, de rejoindre Kim et Catherine, 2 personnes charmantes qui vont m’héberger et me nourrir durant quelques jours en échange de mon aide.

Session autostop

Ce temps passé au milieu de nulle part a été très instructif, outre le fait de monter un toit ou de construire une murette en pierre, j’ai eu la chance de découvrir  toutes sortes de plantes comestibles. Les fleurs furent un mets nouveau pour moi, en plus quelle classe de cueillir et composer son repas, c’est comme un bouquet de fleurs que l’on mange et qui parfume ton caca (sans blague !) Aussi, dans cette belle campagne, j’ai fait la rencontre de Jean-luc, un jeune apiculteur avec lequel j’ai réintroduit des reines dans des ruches orphelines, l’abeille : un insecte extrêmement captivant.

Beignet de consoudeJean-luc et ses abeilles

Cliquez ici pour accéder à l’album de  Montalba le Château

 

Mais surtout ces derniers mois ont été le théâtre de moult festivités !  Après une bonne quinzaine d’années à exceller dans la bringuasse, un tel enchaînement  final fait que je peux prendre ma retraite des nuits foréziennes avec la plus grande sérénité.

After

Vous allez me manquer les copains, merci à tous, merci pour tout, à bientôt sur la route pour certains, bon vent aux autres 😉

 

Comments ( 0 )

  1. ReplyGreg

    Bonne route mec! Dans l'attente de tes nouvelles et de te voir, ailleurs ou ici!

  2. ReplyRour1

    Bon voyage copain, profite & reviens nous vivant! ! !! !!!!

  3. ReplyEd

    j'ai quand même l'impression que t'es encore avec nous.. prends-en plein les yeux!! pleins de baisers mon Mikou!!

  4. ReplyCharles

    Ah je suis content que tu ais fait un blog! Mets le à jour autant que possible! :-D Je te conseille de suivre ce blog tenu par deux français partis en stop, il y a plein d'infos qui pourraient t'intéresser : http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/ La bonne bise, bonne route, prends en plein les mirettes et revient nous la tête remplie de souvenirs. :wink:

    • ReplyMr Korps

      Yep mon Charlie, t'inquiétes leur site fait partis de mes blogs de chevet depuis pas mal de temps

  5. ReplyWilly

    Tu vas manquer aux ULTRA , mon petit Mike ... Surtout soit prudent et prend nous plein de photos ... anjoy ... :wink:

    • ReplyMr Korps

      Je represente les ultras aux 4 coins du mondes, la classe !

  6. Replycroket

    Salut mick, alors fait passer un max d'info parce que je viens de finir les aventures de boro en bouquin, et je n'ai plus rien à lire du coup. GRAT GRAT dans ton cou.

  7. ReplyC-line

    Bon vent à toi Mick, dans l'attente de lire tes péripéties...La Bizzzzzzzzzzz

  8. Replyyvonne

    de belles photos - tu es heureux c'est super , biz

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.