Pérou, route des andes.

Nord du Pérou, pas grand chose à dire, à part que traverser ce p***** de grand désert interminable fût une étape plutôt difficile, 900 km à se faire balayer par le vent dans un décor plat et sableux, pour une fois je rêve de bus ! Mais c’est toujours dans la douleur que les moments de joie viennent : nombreux petits déjeuner offerts par les Bobby péruviens, carte du pays old school en cadeau, ballade en bécane dans des ruines de plus de 3000 ans et cerise sur le gâteau, route de montagne magnifique (digne du Ladhak) me permettant de rejoindre la cordillère blanche par le canon del pato.

 

Photos prises a 200 km d’écarts 😥

 

La traversée des ruines de Chanchan

 

et enfin le cañon del pato…

 

et sa quarantaine de tunnels creusés à la main

 

Un long parcours pour atteindre l’une des beautés des Andes, une vallée entre deux massifs montagneux hors du commun. Je rejoins la ville d’Huaraz, Mecque des trekkeurs et grimpeurs afin d’affronter, moi aussi, ces magnifiques sommets 😀 .

Sur place, je retrouve So et Fx, couple rencontré premièrement en Equateur, puis de nouveau dans le nord Pérou. Pour une fois pas de cuites au programme mais ascension, accompagné par Sarah, une jeune américaine, nous partirons crapahutez plusieurs jours en autonomie.

Techniquement, c’est pas de tout repos, sacs lourds, nuits froides, col à 5050 métres d’altitude sous la neige,… mais en contrepartie, lac de fou, paysage de malade, monts enneigés et compagnie qui font que cet article est un peu spécial !

 

 

Oui, pour une fois je ne vous oblige à rien, c’est à vous de choisir ! Si vous voulez voir la suite, c’est à vous de cliquez sur le petit lien en dessous (numéro 2 Vovonne), mais je vous préviens, en plus d’être musicale, les photos qui vont suivre risque de vous faire rêver…

 

Pages: 1 2

Comment ( 1 )

  1. Replyyvonne fournier

    Bjr.mick je suis reellement tres contente de recevoir des bonnes nouvelles des photos magnifiques c dst le pays que je prefere et je n ai pas vu un tiers de ce que tu decouvre j aurais ete partante pour ge rejoindre bref profite bien tes rencontres sympas les peruviennes et peruviens sont accueillant deguste aussi leur specialite bien boire des tisanes en altitude et non de l alcool nous t embrassons si tu peux prendre en photo un condor ce serait bien j avais rater les miennes biz

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>