Qu’est-ce qu’elle dit !

 

Une fois n’est pas coutume, comme d’habitude, à chaque visite, je laisse la parole au visiteur (au passage j’attends toujours les photos du Laos, Mr Labrèche !!!). Cette fois ci, c’est au tour de la ptite Couchtot qui est venu me rejoindre pour quasiment 2 mois, au programme cote ouest australienne, de Perth à Darwin, soit un peu plus de 5000 km sur les routes. Mais baste, laissons Floriane nous conter son récit :

 

 

Calvaire, comment expliquer ces deux mois remplis de souvenirs avec tonton Mickou. Et si tout simplement on commençait par le début.

Tellement contente de voir son petit sourire coquin qui manquait tant, j ai même pas capter qu ici on roulait à gauche cependant j observe aucun changement physique. Notre complicité n a pas changer. Au fil du séjour, je retrouve un oncle encore plus en durcit dans ces principes est ce bon ou mauvais j en sais rien…

Apres ces retrouvailles direction la cote ouest en compagnie de Brook. Le quotidien du van s’installe vite : Mick a la cuisine et Flo a la vaisselle. Le réveil n est pas souvent facile mais on avait trouver la solution : un Malcom voir quatre, un câlin matinal, un café avec notre ami Bob et la journée peut démarre. Le fait d être 7 jours sur 7, h24 dans 3m carré ensemble ca change des cuites les week-ends, on découvre d autres facettes.

 

 

Et si on parlait de l Australie… Mon plus beau souvenir restera mes premières sensations de liberté au Kalbary national Park. Je ne pourrais pas vous le faire partager, il faut le vivre. Les paysages s enchainent entre les kilomètres. J’avais jamais eu l’occasion d’observer des couches de soleil pareil, des couleurs de folies.

 

 

Avec tous ces paysages j ai rencontré des gens formidables. C est tellement bon de découvrir pleins de caractères différents qui t apportent tous un petit truc. Grace a ces personnes j ai appris à faire des bracelets, des bolas et autres…

 

 

 

Je finirais sur notre projet : relooking de Brook. Apres des heures de ponçages intenses sous une chaleur horrible, on la recouvert d un vert magnifique pour la décorer a la façon aborigène. Waouh quelle beauté.

 
 

C’était la parole de la ptite Kouchkouch, sinon en bref, en ce qui me concerne, toujours Darwiniste (le loup blanc de Mindil beach), je repars vers la mi-juillet sur Katherine pour occuper un poste de second de cuisine durant 4 à 6 semaines, donc, cela me laisse un peu de temps pour embellir et équiper mon van, qui sera d’ailleurs mon prochain sujet sur ce blog.

 

 

J’ai eu le droit à un événement exceptionnel récemment, le 1er juillet est le seul jour où tu peux acheter et utiliser des feux d’artifices sur Darwin, quand tu connait la mentalité australienne, tu peux facilement imaginer l’orgie dans le ciel, ca péte dans tous les sens une grande partie de la nuit, encore plus impressionnant que le nouvel an chinois en Malaysie ! Y’a pas photo, ils sont dingues dans ce pays, tout est archi réglementé mais quand ils laissent carte blanche, ça deviens n’importe quoi, génial.

 

 

Comment ( 1 )

  1. ReplyYVONNE

    super Floriane gardera l'excellent souvenir de son voyage - bien mieux qu'un bijou pour ses 20 ans - elle était tellement contente de te rejoindre ( je l'ai juste aperçue depuis son retour) toi aussi tu as du avoir le coeur serré de la voir repartir mais tu fais ton bonhomme de chemin - j'espère avoir des recettes culinaires d'Australie- très varié tes boulots..... pas de monotonie ........ TU NE PASSE PAS INAPERCU avec ton van - bravo à vous deux -biz a bientot -

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>