Malaysian tour

Bonne année 2012 à tous, santé, bonheur et casse pas ta tête ! Mention spéciale à Mr et Me Aranda et tous les autres futurs parents de ce nouveau millésime (ainsi qu’a ceux de l’ancien). Pour ma part, les festivités thaï pour le réveillon m’ont fait laissé de coté : appareil photo, passeport, blog, cerveau,… y’a juste le porte monnaie qui a flambé, 20 jours de budget partis en seulement 3 et j’étais logé gratuitement sur Koh chang en plus ! Excès quand tu nous tiens ! Rebelote quelques jours après sur Bangkok avec la visite de Switch et les retrouvailles de la doublette Ju/Flo. Trêve de bringuasse, enchainé avec 20 heures de train assez épique pour joindre la Malaisie, prix d’un billet 1260 Bath, malheureusement j’en ai que 1000 (merci Switch) et un vélo á faire transiter. Du coup, partage d’une banquette double coincé entre un lady boy et une pute, multiple correspondance et pour couronner le tout, obligé de se mettre á genou et pleurer devant le contrôleur Malaysien qui voulait virer ma bicyclette. Mais malgré ce début d’année mouvementé, je réussis à atteindre Georgetown  où Mlle Portillon me rejoint, petit tour dans cette ville aux influences diverses (temple hindou, bouddhistes, mosquée, église,…), achat d’un 2 roue avec vitesse pour Solène (tricheuse) et c’est partis pour le Malaysian tour.

 

 

Une fois n’est pas coutume, je laisse la parole à mes visiteurs (j’attends toujours Labréche, + de 2 mois), la Malaisie par Solène* :

Durant notre périple á bicyclette, nous avons rencontré un couple de Malaysien  complètement ouf du vélo avec un équipement qui nous laissait bouche bée, il a parcourus 28000 kms pour faire le tour du monde.

Pour rendre la pareille et donner un peu de tout ce qu’il a reçu en voyage, ils nous invitent a dormir chez eux !! On passa donc 24h en compagnie de toute leur famille.

 

 

Le lendemain départ pour Lenggong où nous avons rendez vous avec Ladia, pour travailler dans sa ferme organique au milieu de la jungle.

Ladia nous a directe un peu effrayé avec son discours qui a le mérite de nous plonger dans son univers:

Gardez votre instinct animal, faite attention ou vous posez vos mains et vos pieds.

Si vous voyez un serpent ou scorpion, ne paniquez pas, ne pas criez !!

Si vous vous faite piquez, ne paniquez pas et tuez le serpent, c’est très important pour vous donnez le bon remède.

>>>A ba super ca commence bien !

 

 

Les activités á la ferme : nourrir les chèvres et les poulets, désherbage, commencement de la construction d’un four en terre et pas mal de glandage a faire de la bonne bouffe, se baigner dans le jacuzzi naturel, s’amuser avec toute la troupe de petit chiens .

Très riche en découverte de la permaculture et de la vie dans la jungle.

 

 

Après cette semaine coupé du monde, notre souhait : descendre la côte est a vélo. On se rendra vite compte que avec le peu de temps que l’on a …c’est pas faisable et surtout c’est pas cocotier et plage tous les jours !

Donc vente des vélos  á Khuala Terrenganu après avoir effectué 300 kms.

Moment sentimentale pour Michaël qui a traversé pas mal de pays avec sa bicyclette rose, et qui n’a même pas pu avoir une photo de la vente (bobby pas gentil).

Ouverture des festivités du nouvel an chinois (signe dragon). Musique, pétard, feu d’artifice, spectacles, cuisine chinoise de partout …

 

 

Bus pour Mersing d’où nous allons sur la seule île ouverte : Tioman.

Paysage paradisiaque entre jungle et cote : palmier, eau turquoise, tranquillité, animaux, verdure …

Exploration de l’île, initiation pour  Mick à la plongée avec tuba et masque. Pas de requins, ni de tortues a l’horizon mais de splendides divers poissons aux milieux de corail de formes et couleurs différentes. Deux jours de délectations avant de rejoindre la côte ouest et partir pour Melaka.

 

 

Anecdote assez drôle. N’ayant pas de bus, nous avons tenté le stop en Malaisie. Même pas 5 minutes d’attente et un camion français immatriculé 93 s’arrête …juste génial!

 

 

Arrivée à Melaka …pas mal surpris de la foule et de la chaleur. Ville riche culturellement avec  un melting pot très frappant. Dans une même rue on trouve une mosquée, un temple indien et un temple chinois !

Bref séjour avec de multiples expériences où j’ai retrouvé un Michael amaigris, aventurier, un peu stupide mais qui tente pas mal de chose pour progresser dans plein de domaine.

 

 

Je reprends le fil pour conclure : Beaucoup de rencontres, des expériences très diverses et hyper enrichissante, des décors idylliques, bref bienvenue en Malaisie ! Nation où les différentes communautés (Malais, Chinois, Indiens,…) se côtoient et se respectent. Une grande leçon de vie ce pays, tolérance vis-à-vis des religions de chacun, mixe entre tradition et modernisme, contraste avec son centre montagneux et ses côtes paradisiaques, la mer turquoise, translucide remplis de poissons multicolores, tellement beaux d’ailleurs que j’ai voulut vous en faire profitez avec mon appareil ‘’étanche’’, du coup il l’est pas tant que ça, résultat il s’allume plus et m’oblige à faire un détour à  Kuala Lumpur pour tenter de la faire réparer ! Baste, un séjour parfait, la Malaisie restera un coup de cœur, avec ses habitants adorables, serviables,…, ses multitudes de cuisines, l’architecture des anciennes villes coloniales, ses décors de cartes postales, l’ambiance du nouvel an chinois et tant d’autres choses qui font la richesse de ce pays.

 

Actuellement sur KL, ne trouvant pas de technicien pour appareil photo,  je me suis improvisé en mode Mc gyver de la bricole dans une boutique de réparation de portable, l’intérieur de mon Ft3 n’est pas jolies à voir (bientôt chez vovonne pour ceux que cela intéresse, c’est cadeau, juste á faire réparer), donc achat d’un nouveau joujou, ça fait mal au budget mais dans 1 mois je remplis les caisses en Australie, entre temps Indonésie me voilà !

 

 

*Soyez indulgent avec la dyslexie de la petite

 
 
Les sites des différentes rencontres ou en cliquant là:

– Khalib et ses 28000 km autour du monde

– La ferme de Ladia

– L’association de Keveen – Korakor

– Les frenchies en camion

L’album photo mise à jour c’est par ici

Comments ( 9 )

  1. ReplyCourt denise montbrison

    Merci pour la suite de tes aventures. La Malaisie très envie d'y aller , d'autant plus que j'ai de la famille la bas . Alors un jour peut être , et pourquoi pas avec Vovonne bonne continuation et a bientôt de te lire denise

  2. Replycrocket

    Salut, je trouve que sur toutes les photos de ce périple te concernant, tes jambes sont vraiment arqués, limite une légère supination au niveau de la voute plantaire. Fais gaffe c'est signe d'une dilatation anormal de la voie rectale généralement. Hydrate toi bien quand même ça pourrait te gêner pour la suite. A contrario ton mythique pelage brille et ça c'est bon signe!!

  3. Replyc-line

    Coucou Mick, putain ce périple me donne trop le goût de retourner en Asie... Jte souhaite la bonne année et continue à t'éclater. Bizou

  4. Replycani 3d

    sy mui et moi-même , te souhaitons une bonne année du dragon . A chaque année du dragon , une recrudéscence de naissance se produit en chine car pour les chinois , le dragon représente la richesse , le bonheur , la félicité . Toute l' année , le dragon veillera avec mansuétude et bienveillance sur toi , pendant ton périple . LAO TSEU a dit : Grand et profonde , la pensée est . Grand et sage , le penseur est . A plus jp.

  5. ReplyYVONNE

    Woilou, vous avez passé trois semaines idylliques, super...... Vous avez vécu d'amour et d'eau fraiche ( non plutot d'eau chaude , une mer turquoise remplis de poissons, qui n'en rêve pas !!!!!! le 20 janvier j'ai envoyé nos voeux + photos (atelier culinaire du Cambogde) à Kat et Mick. je viens de recevoir un message sympa, ils sont au Népal, puis fin février de retour en Australie - ils comptent bien te voir - je viens de regarder une émission à la télé sur les serpents, cela donne des frissons - peuvent tuer un homme en quelques secondes. quand au scorpion je ne crois pas que ce soit plus dangereux - celui de la maison ne l'est pas!!!!!!!!!MOMO oui c'est un scorpion......... BIZ DE NOUS DEUX :-P

  6. ReplyMélo

    Aaaah cool de lire un nouvelle article et de voir des photos qui donne encore très envie de voyager...! Melaka on a adoré, on y est resté près de 3 semaine chez l'habitant et on en garde un bon souvenir ! Profites en bien en Indo' et vivement que tu sois chez les Aussies ! Bisous Mélo et Alban.

  7. ReplyCèce

    Petit coucou de la Loire où on se caille les meules...ça fait chaud o ♥ de suivre tes aventures et admirer tes photos. On est derrière chacun de tes pas ! Enormes bisous et bon vent :-P

  8. ReplyJulien (l'alcolo)

    Hé bé! T'as encore bien voyagé a ce que je vois! T'en est où, t'es rentré sagement au pays ou t'as traversé l'océan pacifique en ski nautique? Envoi un petit message a l'occasion, histoire de se faire un petit apéro a ton retour ou au bresil.. (Je dis ca pour toi, j'ai entendu dire qu'y avait pas mal de lady-boy la-bas aussi..) Comme on dis par chez moi: La bise au chat!

  9. Replycedric

    plus de nouvelles tu en est ou mon mikou??????, biz ced

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.