Nubra Valley

Article de fainéant, autant pour moi que pour vous, j’écrirais peu vous lirez peu, mais pour combler, on vous a fait une petite vidéo qui résume bien la semaine dans la Nubra vallée en Bullet.

 

 

Avant de délirer dans la Nubra, j’ai passé quelques jours de repos sur Leh avec ma petite famille et trois artistes français.

 

Hugo :


– Originaire de Figeac

– A bossé 4 mois en Inde en tant que guide de Kayak

– Bon mécano

– Se rend en fin d’été en Asie, puis en Australie en début d’année prochaine

 

 

Luc :


– Jeune parisien tranquille

– Après 6 mois au Népal finit son trip en Inde

– Surnom Richardson (ou Casanova)

 

 

Jérôme :


– Bourguignon vivant depuis pas mal de temps en Corse

– Guide de trekk

– Commence ses phrases par  « enculé’’

– A moitié fou furieux

 

 

Ce sont les trois acteurs principaux mais aussi Elizabeth, une Allemande qui va nous suivre dans la Nubra avec Hugo, Mijaël, Ben, Monique, une chié d’israëliens et surtout les locaux …

 

En gros 4/5 jours à dire de la merde et bien se marrer, tout ça dans notre petite famille (dans le précédent article, j’ai utilisé les mots grand-mère et mamie, correction « Achele ‘’ signifiant grande sœur en Ladhaki n’a que 45 ans, au passage c’est une dingue hyperactive)

Au-delà des rires, un enculé m’a remis sur les rails avec quelques mots, une bâche et un réchaud, il me manque plus qu’a équiper ma bécane et tester l’autonomie dans la Nubra.

 

Une semaine de folie, à (Comme dit plus haut article de fainéant) :

– Franchir le Kardung la, le plus haut col carrossable du monde à 5606 M.

– Conduire sur des routes de psychopathe en Royal Enfield Bullet (petite précision pour Yvonne, je porte mon casque à 70% du temps, quand la route est bonne et en milieu de journée je l’enlève, en sachant que je dépasse rarement les 80 km/h)

– Participer à une fête de village (seul non indien) tirer à l’arc avec les hommes, regarder les femmes danser , manger tous ensemble, y manquais juste les boîtes à con, le rosé et les auto-tamponantes.

– Dormir quelques fois chez l’habitant et de temps en temps en extérieur dans des cadres de fou. Dans un ancien « village’’ de constructeurs de route, au-dessus d’un monastère surplombant la vallée J, au bord de la rivière avec gros feu de bois, tout ça à 3500 M d’altitude minimum.

– Se laver dans les rivières, les sources d’eau chaude, faire caca en extérieur.

– Effectuer un trekk avec comme objectif prioritaire de toucher la neige, mais malheureusement un chemin sur la droite à monopolisé l’attention d’Elizabeth, dans un premier temps, puis d’Hugo attiré par le bruit de la rivière. Résultat 3 heures à se chier dessus dans un canyon, passer sur des bouts de sentiers large d’à peine 15 cm avec un ravin de 300 M à droite et un mur de « couteau‘’ à gauche, de l’escalade sans corde au-dessus de la flotte, vraiment les boules de ma vie et je n’étais pas le seul à flipper. La partie vidéo du trekk ne reflète pas la difficulté du merdier.

– Rentrer en roue libre car plus d’essence dans les bécanes et encore merci au 2/3 gars qui nous ont lâché du fuel.

 

 

Pas d’article avant un petit moment pour cause de départ en bécane dans le Cachemire.

Peu de photo dans cette article pour cause de connexion de merde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments ( 0 )

  1. Replyyvonne

    génial tu t'éclates , en groupe vous passez de bons moments - j'aime beaucoup la vidéo - des copains doivent t'envier - ......d'avoir de bonnes nouvelles nous allons passer de bonnes vacances en Charente et Bretagne. BIZ

  2. ReplyEd

    le moins que l'on puisse dire Yvonne!! contente que ce soir de la balle pour toi mon Mickou!! tu fais kiffer mec! plein de baisers see you

  3. Replyrom

    votre video viens d'etre validé par nos services, Elle sera mise en ligne dans les 24 heures. Quelle choix original pour la musique, chapeau l'artiste.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.